Le Tribunal de Grande Instance de Paris a ordonné en référé mercredi 3 juillet 2013 l’expulsion de l’association CNEA, qui occupait le Grenier des Grands-Augustins sans droit ni titre depuis plus de deux ans.
La Chambre des Huissiers de Justice de Paris, propriétaire des lieux précise que l’application de cette décision de justice n’aura aucune conséquence directe sur l’avenir du Grenier des Grands-Augustins nullement menacé.
Le CNEA et son délégué général M. Casabona se sont auto-proclamés défenseur d’un lieu de mémoire dans le seul but de faire perdurer une situation irrégulière. Ils occupaient temporairement ce lieu et ont refusé de le quitter à l’expiration de la convention, alors que la Chambre de Paris avait mis gracieusement cet espace à leur disposition pendant plus de 10 ans.
La Chambre des Huissiers de Justice de Paris a toujours su préserver l’intégrité de l’immeuble et indique qu’elle souhaite réaliser des travaux dans l’ensemble de l’hôtel particulier afin de satisfaire aux normes actuelles. C’est la raison pour laquelle l’immeuble doit être libéré.
La Chambre des Huissiers de Justice de Paris précise qu’elle n’entend nullement vendre ce bien.
Denis Calippe,
Président de la Chambre des Huissiers de Justice de Paris
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Paris, le 11 juillet 2013
CONTACT PRESSE HUISSIERS DE JUSTICE DE PARIS
Agence Open Space – 01 47 64 19 80
Eugénie Dautel – eugenie@openspace.fr
Alexandra Romano – alexandra@openspace.fr